Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Du shopping en ligne sur les réseaux sociaux

L’e-commerce est en pleine expansion. D’ailleurs, de plus en plus de consommateurs se sont tournés vers le shopping en ligne depuis l’arrivée de la pandémie. En effet, cette méthode d’achat possède plusieurs avantages. C’est rapide, facile et cela requiert très peu d’effort.

De ce fait, de plus en plus de marques ont recours aux boutiques en ligne pour leurs ventes. Dans la même optique, les réseaux sociaux décident aussi de suivre cette tendance marketing. Ces plateformes commencent petit à petit à inclure des fonctionnalités sur leurs sites qui permettent aux utilisateurs de faire des emplettes sans avoir à ouvrir une nouvelle fenêtre. Parmi les grands noms qui s’y sont mis, vous pouvez retrouver Facebook et Instagram. Eh oui, le groupe Meta vous donne la possibilité de faire du shopping en ligne depuis leurs applications.

 

Twitter a également récemment mis en avant cette option sur son site Web. Toutefois, elle n’est pas encore accessible à travers le monde. Le réseau social propose désormais un bouton « view shop » sur les pages officielles de certaines marques telles que Verizon, Arden Cove et the Latinx In Power podcast, pour en nommer quelques-uns. En cliquant dessus, vous obtiendrez une liste de 50 produits au maximum que vous aurez l’occasion d’acheter. Il est bon de noter que YouTube et Pinterest sont également en train de préparer des outils permettant d’optimiser le e-commerce sur leur plateforme.

 

Crédit photo : joshborup de Pixabay

Logo de Twitter

 

 

Les réseaux sociaux deviennent des plateformes d’e-commerce



15/04/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour