Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Commerce en ligne : qu’en est-il du vin ?

Lorsque l’on parle de commerce en ligne, tous types de produits sont inclus, même le vin ! Eh oui, saviez-vous que vous pouviez acheter ce genre de chose sur Internet ? Bref, tant que ça se vend, pourquoi pas. Petit hic, il semblerait que cette célèbre boisson perd un peu de sa popularité sur le Net.

 

Il se trouve que de 2008 à 2015 le e-commerce du vin avait eu pas mal de succès. Les entreprises concernées affichaient même jusqu’à 30% de croissance, sauf que cette tendance commence à prendre une tout autre direction. La situation dégénère-t-elle ? Pas tant que ça, mais le profit n’est pas à son top ! Une récente étude de Xerfi estime que le produit n’est pas difficile à vendre, et qu’il faudrait tout simplement opter pour d’autres techniques de marketing.

 

Selon les professionnels du shopping en ligne, le cross canal serait une décision intelligente pour booster les ventes, car elle fait non seulement gagner du temps aux internautes, mais elle fonctionne également pour les vêtements. Le cross canal permettrait de consulter les avis des autres clients tout en comparant les divers produits. Il faut tout de même se rendre à l’évidence, le commerce du vin comporte quelques désavantages tels que les frais de port et la crainte de la casse.

 

Malgré tous ces inconvénients, quelque 400 plateformes frayent toujours leur chemin pour vendre leur vin en ligne. Il faut aussi retenir que les consommateurs ont un petit faible pour les sites de producteurs plutôt que les autres.

 

images (2).jpg

le vin perd ses moyens ? 

 

 



08/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour