Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Commerce en ligne : de nouvelles règles en vigueur !

Les adeptes d’e-shopping seront certainement réjouis d’apprendre cette nouvelle ! Le commerce en ligne sera davantage sécurisé avec les dernières mesures mises en place par le Parlement européen. Les sites de ventes devront mettre l’accent sur plus de transparence lorsqu’il s’agit des classements de produits proposés.

 

En plus clair, lorsqu’un consommateur sera sur Amazon, par exemple, il devra être en mesure d’avoir des renseignements sur le vendeur du produit, et aussi de savoir si ce dernier est en tête de liste, car il a des avis positifs de la part des clients ou uniquement parce qu’il a payé pour y être. Le but de cette démarche est de contrer la commercialisation de produits qui risqueraient de berner les internautes. Par exemple, il sera maintenant difficile de vendre un produit fabriqué selon des normes différentes, en le faisant passer pour identique. 

 

Pour l’heure, le conseil des ministres de l’Union européenne doit encore donner son approbation, par la suite, chaque État membre aura deux ans pour implémenter cette nouvelle loi. À noter qu’une quelconque infraction coûtera au moins 4 % de son chiffre d’affaires au vendeur. Si toutefois, le montant est inconnu, l’amende sera fixée à une somme de deux millions d’euros.

 

Les sites de commerce en ligne n’ont qu’à bien se tenir. Bref, si leurs transactions sont honnêtes et fiables, ils n’auront pas de soucis à se faire, au cas contraire, ils ont 24 mois pour tout remettre en ordre. Les consommateurs ont désormais une raison de plus de faire confiance aux achats sur Internet !

download (22).jpg

Une nouvelle loi pour le commerce en ligne !



22/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour