Le commerce en ligne et les micropaiements

Le commerce en ligne et les micropaiements

Commerce en ligne : comment analyser les prix ?

Nous vivons dans une ère où le commerce en ligne est de plus en plus florissant, chose plutôt positive pour les vendeurs et les acheteurs, mais cela veut également dire qu’il y a plus d’arnaques. En tant que consommateur, parvient-on réellement à prendre la bonne décision lorsqu’il s’agit des prix mis en avant par les entreprises ? Nous en parlerons un peu dans cet article.

 

Nous allons surtout mettre l’accent sur le « dynamic pricing ». Ce terme ne vous est-il pas familier ? Voici de quoi il s’agit : certains sites prennent en considération vos historiques d’achat et de navigation Internet pour analyser vos recherches. À travers cette option, ils essayent d’anticiper votre prochaine transaction, et augmentent immédiatement les prix.

 

Comment éviter de se faire avoir par cette ruse utilisée pas les sites ? Ben, il faut tout simplement ne pas dévoiler les informations concernant vos recherches en ligne. Pour ce faire, vous devez vider votre historique régulièrement voire basculer en mode navigation privée si nécessaire. Ceci étant fait, votre adresse IP ne sera pas reconnue, vous pourrez ainsi effectuer vos achats tranquillement.

 

À noter que si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces algorithmes, il est possible d’acheter à bas prix en utilisant un autre ordinateur ou smartphone pour faire votre e-shopping.

 

Alors saviez-vous que votre historique était aussi important pour les géants du commerce ? N’hésitez surtout pas à faire le test et nous dire si ça marche ! Nous attendons vos retours.

download.png

Historique et prix, toute une histoire! 



05/04/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour