transactions en ligne
Transactions en ligne : la mise en place d’une zone sécurisée
Une zone sécurisée pour les transactions en ligne a été mise en place à Anjou, afin d’offrir aux citoyens un espace sûr. Celle-ci leur permettra de conclure les opérations commerciales effectuées sur des plateformes en ligne.
Accessible 24 heures sur 24, ce site d'échange est totalement sécurisé et idéal pour les adeptes des plateformes de vente sur Internet. La présence de caméras contribue à rendre les activités transactionnelles plus sures et à éviter les mauvaises surprises. Étant donné que les échanges ont lieu pendant les heures d'ouverture du poste de quartier, les personnes concernées auront la tranquillité d'esprit de savoir qu'un policier est à proximité en cas de besoin.
Des transactions uniquement par téléphone sont déconseillées
Crédit Photo : arivleone de Pixabay
Il est important de souligner que c’est la deuxième zone à Montréal. Selon les informations obtenues auprès du SPVM, d'autres sites similaires pourraient être déployés ultérieurement dans la ville. Bien qu'il ne soit pas possible de connaître les chiffres spécifiques des escroqueries liées aux plateformes de vente en ligne à Montréal, il est souligné que le taux de fraude sur des sites comme Kijiji est extrêmement faible, compte tenu du nombre important d'annonces et de messages échangés entre les utilisateurs chaque semaine.
Pour assurer la sécurité des transactions en ligne, il est recommandé d'éviter de faire des démarches uniquement par téléphone ou par Internet, de fixer des rendez-vous dans des lieux publics, de prendre des précautions pour identifier les vendeurs et de rester vigilant face à des offres qui semblent peu fiables
Le but derrière la mise en place de cette zone d'échange constitue une mesure proactive visant à renforcer la confiance des citoyens dans les transactions en ligne, en offrant un espace sûr et surveillé. Cela témoigne de l'engagement des autorités locales à assurer la sécurité des échanges commerciaux dans la communauté.