Apple Pay gagne des points
Vous connaissez sans aucun doute la méthode de paiement en ligne Apple Pay. Cette dernière vous permet de régler une facture en passant par un Smartphone de la marque. D’ailleurs, cette option a été souvent complimentée pour ses avantages.
Par exemple, contrairement aux autres moyens de facturation, il faut tout simplement appuyer sur le bouton noir « Apple Pay » sur votre écran et confirmer la transaction avec le TOUCH ID ou le FACE ID. Plutôt rapide si l’on prend en considération les autres procédés par lesquels il faut passer sur d’autres plateformes de paiement. Il se trouve que la marque a la pomme à un autre avantage.
Si vous avez parcouru mes articles récemment, vous avez dû voir qu’en septembre prochain, les moyens d’e-paiement devront revoir l’authentification de l’acheteur lors de son shopping. En d’autres mots, cette étape devra être plus stricte afin d’éviter les fraudes fiscales. Figurez-vous qu’Apple est déjà titulaire de ce fameux DSP2. Donc, les transactions via votre iPhone sont fiables.
À savoir que la marque n’avait pas pensé au DSP2 lorsqu’elle a mis en place son système de facturation via mobile, mais la barre a été tout de même mise bien haute pour ce qui est de la sécurité. Il faut croire que le bon travail porte toujours ses fruits !
Apple Pay conforme au DSP2