Achats en ligne, une croissance attendue !
Faire du shopping est devenu bien plus facile depuis l’introduction des achats en ligne ! Il se trouve que les acheteurs ainsi que les vendeurs sortent gagnants de ces types de transactions et ceci a augmenté les chiffres d’affaires de façon plutôt spectaculaire.
Selon Fevad, il est fort probable que le commerce en ligne atteigne les 10 % en France cette année. À savoir que ce chiffre équivaut à quand même 100 milliards d’euros. Durant le premier trimestre de 2019, quelque 25 milliards d’euros ont été dépensés par les Français. Ceci représente une croissance de 11,9 %.
Plusieurs compagnies essayent de se tailler la part du lion en ce qu’il s’agit du shopping en ligne. Toutefois, Amazon demeure en tête de liste, suivi de Cdiscount, Fnac et Vente-privée. À noter que cette étude n’a pas pris en considération les ventes entre particuliers, sur Facebook, entre autres.
Avec les nombreux bons plans qui sont mis à notre disposition en ligne, il est bien plus facile de faire des achats et les clients se sont rapidement habitués à cette facilité. D’ici les mois à venir, il est fort probable que l’e-shopping puisse prendre encore plus d’ampleur. Bonne chose ou pas, nous le saurons dans pas longtemps.
E-shopping, une hausse des ventes !